Le stade est la principale source de revenu alors comment le bichonner ? quelle taille doit-il avoir pour être à la mesure de votre club ? quels pièges évités ?
Quelle taille doit-il avoir pour être à la mesure de votre club ?
Premièrement, la taille optimale se situe entre 20 et 30 fois la taille de votre club de supporter. En fonction des éléments que nous détaillerons plus loin, l’affluence de vos matchs officiels se situera dans cette fourchette. Depuis le début de la saison 25, les nouveaux clubs démarrent avec 100 supporters et un stade 12000 places (contre 500 supporters et 7000 places précédemment). Donc a priori pas besoin de toucher à votre stade avant d’avoir significativement augmenter votre nombre de supporter.
Deuxièmement, concernant la répartition des différents types de place, la répartition idéale est la suivante
- 62.5% de places debout
- 25% de places assises simples
- 10% de places assises couvertes
- 2.5% de places en loge V.I.P.
Qu’est ce qui influe sur l’affluence ?
Plusieurs paramètres entrent en compte :
- L’humeur de vos supporters (visible dans la page économie), évidemment plus vos supporter sont content, plus ils viendront au stade. Pour faire court ça dépend donc de vos résultats.
- La météo
- Le type de match, un match amical ne rameute pas les foules comparé à un match officiel.
- L’adversaire, plus un adversaire a un club de supporter important, plus il attirera les foules. Pour faire court encore, plus l’adversaire en fort, plus les spectateurs seront nombreux.
- l’aléatoire
Quelle est la répartition des gains ?
- Matchs de ligue : L’équipe qui joue à domicile conserve l’ensemble des recettes.
- Match de Coupe : L’équipe qui reçoit encaisse 2/3 des recettes et son adversaire 1/3.
- Matchs d’entraînement et de barrages : Chaque équipe reçoit la moitié des recettes.
Comment se déroule la construction ?
La durée entre la commande et la livraison et d’une dizaine de jour. Le temps exact est annoncé dans le devis. Donc pour optimiser votre investissement, calculer de manière à ce que la construction se finisse juste avant un match officiel à domicile.
A Hattrick les grues n’existe pas . La construction n’influe pas sur la fréquentation des matchs pendant la construction.
Attention, pour chaque modification de votre stade il y a un coût fixe de 10 000 euros, alors ne vous amusez pas à agrandir votre stade 1000 places par 1000 places. 5000 places parait être un minimum.
A savoir, renommer votre stade ne vous fera perdre aucun supporter mais cela vous coûtera 6 000 euros.
Voilà nous avons fait le tour du stade je pense. rendez vous la semaine prochaine.
TOF