Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Centre de formation; ça vaut le coup?

Aller en bas 
+3
ujcoe
Jlbd
FcnaFan06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FcnaFan06

FcnaFan06


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Site web : http://ht-arena.com/mucaleunited
Date d'inscription : 01/05/2007

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:53

La question est dans le titre ^^

et si ça vaut effectivement le coup; quel budget y consacrer par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-arena.com/mucaleunited
Jlbd
Admin
Admin
Jlbd


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 47
Localisation : Mandriale
Loisirs : Foot, course en montagne, Eva ^^
Date d'inscription : 28/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:02

Perso j'ai l'académie, et oui ça vaut le coup même si au début je sortais que des brèles là j'ai pas à me plaindre, je l'ai bien rentabilisée.J'y met 15000 par semaines.

Le centre de formation à l'ancienne, pour moi ça a vraiment été une perte d'argent et de temps j'ai jamais rien sorti de bon même quand il était excellent, après d'autres eux diront qu'ils sortaes de bons joueurs assez souvent, donc c'est un peu à pile ou face soit t'es chanceux soit tu n'en a pas et moi perso j'en avais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:48

Perso, JL, tu n'es pas le seul à qui le centre de formation n'a rien rapporté et plus coûté... Il en va de même pour moi, ainsi que toutes les personnes, à qui j'en ai parlé... Par contre, l'académie des jeunes semble plus intéressant... Moi, dans mon effectif, 15 ans, un jeune milieu, qui est inadéquat en construction et en buteur... Donc, dans quelque temps, je suis sûr, qu'il fera une super recrue pour l'équipe une, à moindre frais... Seul hic, pour les jeunes, est que tu ne connais pas leur place au début... Il faut se chercher... Mais une fois que tu as trouvé le système, il est un plaisir supplémentaire dans le monde ht... Perso, je ne regrette pas, même si je prends des cartons, en ce moment, de m'occuper aussi d'une équipe de jeunes... clown
Revenir en haut Aller en bas
FcnaFan06

FcnaFan06


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Site web : http://ht-arena.com/mucaleunited
Date d'inscription : 01/05/2007

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:32

Donc l'académie des jeunes vaudrait plus le coup déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-arena.com/mucaleunited
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:55

Par expérience, oui... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nico
Modérateur
Modérateur
Jean-nico


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:34

Désolé de prendre le contre pied, mais je partage pas vos points de vue, après ça reste mon opinion personnelle basée sur mon expérience et mon ressentie.

Pour moi l'académie ne m'a rien apporté alors que j'en ai eu une pendant une saison. Ensuite c'est une équipe bis à gérer, et ça avait moins de charme pour moi que de se consacrer entièrement à son équipe 1.

Pour le centre de formation à l'ancienne, je suis plutot pour dire que ça rapporte correctement, je mets 20k par semaine et il est à excellent.
Après il y a une part de chance mais bon sur une saison ça doit s'équilibrer, on arrive toujours à sortir au moins un ou deux gars vendables...

J'ai donc fait un petit bilan financier sur la saison en cours et sur la saison d'avant pour voir si c'est lucratif ou non.

Résultat :
Saison en cours : 3 joueurs vendus pour 375k et 180k (9*20k) investis ==> +195k
Saison dernière : 8 joueurs vendus pour 444k et 320k (16*20) investis ==> +124k


Après je vais apporter une précision notable, je ne sors que des GK de mon centre et ce pour 2 raisons. La 1ere c'est que mis à part 4 joueurs de champ à fort potentiel (sans etre des monstres) j'ai jamais sorti que des merdes. La 2eme raison est que quand on sort un GK il n'y a qu'une carac qui entre en compte, donc c'est beaucoup plus facile de sortir un GK vendable qu'un joueur de champ où on a besoin qu'il soit déjà plus complet (carac primaire, secondaire, endu).

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nico
Modérateur
Modérateur
Jean-nico


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:35

ujcoe a écrit:
Par expérience, oui... clown

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire à celle là clown
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:48

Jean-nico a écrit:
ujcoe a écrit:
Par expérience, oui... clown

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire à celle là clown

Pas de problème, l'expression servait aussi à cela... Mais je confirme aussi, qu'il est une question de chance... Perso, j'ai deux gars, qui peuvent prétendre à l'équipe majeure avec un bon niveau... Dont un, où je suis sûr... Mais bon, je verrais si l'avenir me donne raison... En tout cas, il serait sympa, si effectivement, je sors un très bon joueur de l'académie... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jlbd
Admin
Admin
Jlbd


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 47
Localisation : Mandriale
Loisirs : Foot, course en montagne, Eva ^^
Date d'inscription : 28/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:03

Je voudrais apporter une précision par rapport à ce qu'a dit J-N, il faut savoir que l'académie à été une merde pour à peu prés tout le monde la 1ere saison, mais ils ont réformé au bout de la 2e saison en augmentant les caracteristiques et en donnant plus d'infos donc en effet ceux qui ont arreté dés la 1ere saison iou la 2e n'ont rien eu de bon.


Puisqu'on est dans les comparaisons...

Perso j'ai sorti cette saison un ailier que j'ai revendu + de 500 K, un autre 174000 + un attaquant à 60000, et des joueurs entre 2000 et 10000 euros (qui remboursent donc leur promotion).

De + j'ai def qui m'est sorti hono avec de la passe que j'ai entrainé et qui est désormais excellent à 18 ans.

Sont en attente de sortir: un autre def qui va me sortir excellent avec une spé et de la construction, un ailier qui va me sortir hono, et un milieu hono aussi et ce matin il m'est venu un attaquant dont le potentiel est éstimé à hono.

Donc bon c'est déjà plus que ce que la grosse bande de brèles que j'ai sorti de mon ancien centre.

Après de mon côté j'aime bien le fait de gérer une équipe de jeunes en +.


Aussi comme je l'ai dis ceux qui sortent des bons joueurs de leur centre, je comprends qu'ils le garde, comme toi J-N
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nico
Modérateur
Modérateur
Jean-nico


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:11

Ah oué pas mal du tout pour toi !
Et effectivement la 1ere saison de l'académie m'a dégouté... Pas étonnant qu'ils aient réformé la chose.

Je comprends mieux comment tu t'es payé ton dernier attaquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nico
Modérateur
Modérateur
Jean-nico


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:16

Petite précision sur le centre de formation.
Quand on sort un joueur de champ si notre centre est à excellent, on pourra avoir un gars qui aura excellent en meilleure carac, ou passable si le centre n'est qu'à passable.

Pour les GK la carac max quand le joueur sort du centre c'est hono, et ce même si on a un centre à excellent, donc c'est aussi plus facile de sortir un bon GK lorsque l'on débute. Car on peut avoir un centre de formation au niveau hono dès 16 semaines d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jlbd
Admin
Admin
Jlbd


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 47
Localisation : Mandriale
Loisirs : Foot, course en montagne, Eva ^^
Date d'inscription : 28/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:18

Je vais te dire franchement j'étais dégoûté aussi durant la 1ere saison surtout que j'avais l'équipe la plus "brèleuse" de ma poule, la 2e ça évoluait mais bon pas encore ça aprs la réforme je m'en suis bien tiré, avec de belles pioches et des joueurs qui évoluait bien.

T'as vu pas mal mon attaquant lol!
Revenir en haut Aller en bas
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:25

Aparamt je vois que les jeunes ca marche vraiment bien,moi de mon centre j'ai quand meme sorti quelques colosses,un que j'ai vendu 500000(François Lopez je crois),puis deux autres au dessus de 250000,voilà,mais c'est vrai que c'est un peu lassant,donc voilà je vien de me prendre un eéquipe de jeune,parcontre je m en sors pas pour trouver un match amical et une division,et apres pour comprendre leur niveau,je suis pas contre deux-trois indications...
Revenir en haut Aller en bas
FcnaFan06

FcnaFan06


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Site web : http://ht-arena.com/mucaleunited
Date d'inscription : 01/05/2007

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:33

Là tu parles du centre c'est ça? pas de l'académie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-arena.com/mucaleunited
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 0:50

oui je parlai du centre,je l ai mit que hier l academie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiaccinu
Admin
Admin
Aiaccinu


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Aiacciu, Marseglia pè i studii
Date d'inscription : 08/11/2006

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:31

Bon après vos impressions je suis un peu dégoûté..
Quand j'ai commencé à jouer j'ai essayé de mettre des sous pour le centre de formation mais en y repensant j'ai tout arrêté parce qu'il valait mieux les garder au lieu de les jeter.Du coup j'achetais des jeunes pour les faire monter mais ça devient de plus en plus cher.J'ai testé l'académie la premiere année et je me suis rendu compte que c'était encore une perte d'argent. Et là j'ai décidé de jouer le tout pour le tout en mettant 20 K par semaine dans le centre de formation..Mais après ce que j'ai lu j'ai envie de me remettre à l'académie mais d'un autre côté je veux pas m'en arrêter là puisque après 4 semaines mon centre est passé de catastrophique à faible.
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:30

Aè... Depuis mon dernier post concernant l'académie, j'ai deux, peut-être, trois joueurs, qui promettent, lorsqu'ils passeront en équipe un... En plus, jeudi, j'ai gagné mon premier match, à l'origine amical, qui ne l'était pas vraiment, vu que j'avais mon cousin en face... Et que j'en aurais entendu pendant les quatre jours, où nous nous sommes vus... Du coup, là, il fut plus calme... Bref, en résumé, au début, l'académie des jeunes me montrait surtout que dans les équipes adverses, les attaquants ne ressemblaient pas à des culs-de-jatte... Aujourd'hui, je remarque que chez moi, il y a du talent et que je peux en récupérer... Donc, après un mois de ht et d'académie des jeunes, je réponds favorablement... Mais il est sûr, qu'il est comme tout, il faut s'en occuper... clown
Revenir en haut Aller en bas
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:06

Voilà j'ai créer mon équipe de jeunes,il y a 2-3jours et j'ai déjà un match ce soir,je voulais savoir comment faire pour la 1ere compo,si c'est au hasard ou s'il peut y avoir des indices pour la comoser???
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:41

Aè... Au hasard complet... L'entraîneur ne t'aide qu'une fois le match terminé... Ensuite, en fonction des étoiles, tu évalues si tel joueur va à tel endroit... Pour commencer, 3,5 suffit... Plus, tu as eu beaucoup de chance... Donc, plus tu fais de matchs, et meilleur est... Tu es déjà dans une division... Par contre, tu as droit à un match amical que toutes les trois semaines... Donc, je t'aurais bien défié dans trois semaines, mais j'ai déjà un autre cousin... Nous nous sommes amusés à faire un tri académies... Par contre, après, pourquoi pas... Mais bon, nous avons encore le temps... Autre point important, n'oublie pas de récupérer des recruteurs de jeunes talents... Moi, perso, j'en possède trois... Il me convient... Tous les samedis matins, si tu as moins de seize joueurs, tu les appeles, et ils te proposent un jeune supplémentaire... Il est à prendre ou à laisser... Mais attention, si tu passes au suivant, tu as perdu la première proposition... Pas possible de revenir en arrière... Perso, il est avec quasiment le même recruteur, que j'ai trouvé mes deux talents en devenir... Quant aux autres joueurs, que j'ai recruté, ils ne sont pas des foudres de guerre, mais ils me conviennent... Si tu peux éviter de recruter des jeunes à plus de seize ans, voire dix-sept dans l'année, il est mieux... Ou alors, dis-toi, qu'ils ne te serviront pas longtemps, et qu'une fois en équipe sénior, à moins d'être un petit veinard, sinon, mis à part les matchs amicaux ou la vente, ils ne t'apporteront pas grand chose... Concernant l'entraîneur à la fin du match ou à l'entrainement, ces propos ne sont pas toujours vrais... Il est à toi de faire pencher la balance entre les matchs et les discours... Bon, j'espère t'avoir tout dit... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:54

ok merci,donc si je tombe sur un joueur qui a 3 étoiles c'est qu'il est a son poste,ca va me plaire comme concept,le seul truc qui memmerde c'est que pour trouver une ligue a 16 avec une ou 2 places,c presk impossible,g du me contenté d'une ligue a 8...
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:59

Aè... Il vaut mieux... Justement, il ne faut pas que ta ligue soit trop importante... Parce que plus il existe d'équipes dans ta division, et plus tu peux tomber sur des gars, qui ont envoyé l'académie, mais qui n'en ont rien à faire... Moi, je suis dans une division à huit, et j'ai une équipe bâtarde... Le gars déclare forfait à chaque match... En ce qui me concerne, huit est le maximum... Et puis ainsi, tu peux changer de division, quand celle-là est terminée, et jouée, pourquoi pas, dans une division plus délicate... Tiens-nous au courant... clown
Revenir en haut Aller en bas
ujcoe

ujcoe


Masculin Nombre de messages : 1684
Age : 109
Localisation : Un endroit sur la terre... Ou peut-être ailleurs...
Loisirs : Admirer... Comprendre...
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:04

Aè... Je viens de regarder ton équipe de jeunes, les recruteurs, il ne faut pas les prendre dans la même région... Il vaut mieux jouer sur deux régions différentes... clown
Revenir en haut Aller en bas
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:33

ok je viens d en virer un,et jen ai pris deux autres dont un Chabal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexur

alexur


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 37
Localisation : Coghja (u Liamone)
Date d'inscription : 02/04/2007

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:45

Fais gaffe! Faut pas qu'il les casse tes joueurs! Pour peu qu'il leur parle en Cro-magnon... Faut qu'ils aient envie de venir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FC Aghjola-Poggio

FC Aghjola-Poggio


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bastia(ou Aghjola/Poggio-di-Nazza)
Date d'inscription : 04/05/2008

Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:21

g bien regardé,sa fait presk un an que je jou,là j en suis a a peu pres 50semaines,x22000$,ca fait que j'ai dépensé 1 100 000 $ avec mon centre,et mes plus gros transferts sont cedric lopez 532 000,baptiste bouvet 450 000,laurent maigne 204 000,et mickael arnaud 114 000,c mes 4 plus gros transferts,plus g sorti un goal hono que j'ai gardé et un clown que j'ai également gardé,et j'ai fais plein d autres petits transferts(dony 4ou5 entre 20 000 et 50 000),alors rien qu'en comptnt les 4 gros transferts je suis en benef de 200 000,avec tt les petits transferts je depasse facilement les 300 000,donc on peut dire que le centre de formation est assez rentable tout de meme(sur les 4 gros transfets celui a 450 000 et a 204 000,c etait des ailiers et je leur ai fait gagné un niveau avant de les revendre,les deux autres ils ont rien subi avant d etre vendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de formation; ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Centre de formation; ça vaut le coup?   Centre de formation; ça vaut le coup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de formation; ça vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» centre de formation
» centre de formation, a quel niveau commencer?
» Centre de formation - utile ou futile ? (Hattrick France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guide des débutants. Bien réviser l'essentiel. :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser